Formation TITRE PROFESSIONNEL
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

Formation Assistant Ressources Humaines à distance : validez le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines, certification professionnelle de Niveau 5  (+2) délivrée par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion.

Quel est le taux de réussite moyen des formations à distance en Mastère et Bachelor obtenu en 2023 ?
Taux de réussite du CPF pour le Titre Professionnel Gestionnaire de Paie à Marseille

A qui s’adresse la formation à distance TP Assistant Ressources Humaines ?

La formation Assistant Ressources Humaines est destinée aux personnes souhaitant intégrer rapidement un poste d’Assistant RH (débutants, étudiants), ou des membres de personnel de service RH, comptable, gestionnaire de paie, secrétaire, souhaitant se remettre à niveau.

La formation “Titre Professionnel Assistant RH” est une formation professionnalisante. Elle est conçue pour permettre à l’apprenant de développer les compétences opérationnelles relatives à l’administration du personnel et au développement RH qui sont attendues pour un emploi d’Assistant.e en ressources humaines. Le programme met donc l’accent sur la professionnalisation à travers notamment les mises situations d’apprentissage reproduisant les conditions réelles de l’exercice du métier.

L’ESTC met à la disposition des futurs assistants en ressources humaines une suite de parcours de formation très pragmatiques et professionnalisants, qui vous permettront de vous sentir à l’aise sur votre poste très rapidement.

Cette formation 100% à distance et au format 100% asynchrone est recommandée aux personnes souhaitant intégrer rapidement un poste d’assistant.e RH, assistant.e formation, assistant.e recrutement, assistant.e RH et paie, gestionnaires des emplois et carrières, et chargé.e des ressources humaines (débutants, étudiants), ou des membres de personnel de service RH, comptable, gestionnaire de paie, secrétaire, souhaitant se remettre à niveau. De plus, grâce à la souplesse de notre plateforme accessible 24/7, vous adapterez facilement votre planning de travail et progresserez à votre propre rythme.

A l’issue de cette formation, vous pourrez faire le choix de vous présenter aux examens visant la validation du Titre Professionnel Assistant RHenregistré au RNCP et certifié de Niveau 5délivré par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l’Insertion, justifiant de 2 années d’Etudes Supérieures après le BAC. Pour connaitre les équivalences de niveaux entre Titres et diplômes sur le site du ministère de l’intérieur : Quelle est la nomenclature des diplômes par niveau ?

Titre Niveau 5 RNCP délivré par le Ministère du Travail

Durée totale estimative :
184 heures

Formation tutorée en groupe et individuellement

Présentation du TP Assistant RH à distance en bref

Obectifs de la formation TP ARH à distance

Le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines vise à préparer les participants au métier d’Assistant.e en Ressources Humaines, avec l’acquisition des compétences nécessaires pour gérer les opérations RH quotidiennes de l’administration du personnel, et de la gestion des emplois et des parcours professionnels, du recrutement et de la formation. Ce programme très professionnalisant, conçu par des experts métiers, met l’accent sur la pratique à travers diverses activités qui correspondent parfaitement aux attentes des recruteurs et du marché de l’emploi.

    Les prérequis pour pouvoir intégrer cette formation à distance d’Assistant RH

    Pour intégrer le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines, vous devez être titulaire d’un BAC minimum ou d’une expérience significative de 3 années à un poste d’assistant.e dans le secteur tertiaire. En résumé : 

    • Diplôme de Baccalauréat ou certification de niveau 4 ou au moins 3 ans d’expérience dans le le tertiaire administratif.
    • Capacité à organiser son travail, à entretenir de bonnes relations professionnelles et à respecter la confidentialité.

    Débouchés post-formation TP ARH à distance

    À l’issue de cette formation, les diplômés peuvent prétendre à divers postes dans le domaine des ressources humaines, tels que : Assistant.e RH, Assistant.e formation, Assistant.e recrutement, Assistant.e RH et paie, Gestionnaire des emplois et carrières, Chargé.e des ressources humaines.

    Les compétences acquises permettent d’intégrer différents types d’organisations, allant des PME aux grandes entreprises, ainsi que des cabinets de recrutement et des sociétés de conseil en Ressources Humaines.

      Modalités d’évaluation du Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines

      Les compétences seront évaluées selon les modalités suivantes :

          • Etude de cas d’entreprises, exercices pratiques et QCM tout au long de la formation (comptant comme la note de contrôle continu).
          • Jour de l’épreuve officielle : étude de cas de 4h portant sur les 2 activités types + entretien technique de 30 mn (portant sur l’étude de cas) + Entretien final de 20mn portant sur le projet professionnel et / ou le rapport de stage. Durée totale de l’épreuve : 4h50

       

      Programme détaillé de la formation TP Assistant RH à distance 

      Activité Type 1 – Assurer les missions opérationnelles de la gestion des ressources humaines

      Compétence Professionnelle 1 - Assurer la gestion administrative du personnel

      Durée : 51 h

      C1-1. Les formalités d’embauche

      Les formalités d’embauche regroupent l’ensemble des obligations incombant à l’employeur concernant l’embauche de salariés. Les supports de cours sont constitués de supports textuels, de vidéos et de ressources complémentaires. Les objectifs d’apprentissage sont les suivants : Etablir les documents administratifs liés à l’embauche, à l’évolution du contrat de travail et/ou au départ des collaborateurs, en veillant au respect des obligations et de la règlementation en vigueur, afin d’assurer la gestion des parcours des salariés. Tenir les documents relatifs au suivi des collaborateurs en veillant au respect des obligations légales ainsi qu’en assurant leur mise à jour régulière, afin d’assurer la disponibilité et la fiabilité des données relatives aux collaborateurs. Ce module comprend des quiz qui sont comptabilisés dans votre note de contrôle continu et se termine par une situation d’apprentissage en auto-évaluation.

      C1-2. La relation contractuelle

      Le contrat de travail constitue le support de la relation de travail entre l’employeur et le salarié. Il définit les conditions de naissance de la relation de travail, les conditions d’exécution et les conditions de rupture. A l’issue de ce module, vous comprendrez comment sécuriser la relation contractuelle entre l’employeur et les salariés. Ce module est composé de plusieurs parties : – Le contrat de travail – L’exercice du pouvoir disciplinaire de l’employeur – La fin de la relation contractuelle Les supports de cours sont constitués de supports textuels, de vidéos et de ressources complémentaires. Les objectifs d’apprentissage sont les suivants : – Mettre en œuvre une veille juridique, en s’appuyant sur la collecte, le traitement et la diffusion des informations, afin d’anticiper les évolutions susceptibles d’impacter les activités et procéder aux ajustements nécessaires. – Etablir les documents administratifs liés à l’embauche, à l’évolution du contrat de travail et/ou au départ des collaborateurs, en veillant au respect des obligations et de la règlementation en vigueur, afin d’assurer la gestion des parcours des salariés. – Tenir les documents relatifs au suivi des collaborateurs en veillant au respect des obligations légales ainsi qu’en assurant leur mise à jour régulière, afin d’assurer la disponibilité et la fiabilité des données relatives aux collaborateurs. – Assurer la gestion et le suivi du temps de travail en s’appuyant sur le contrôle de l’enregistrement des éléments variables et en respectant et sur le respect de la règlementation applicable. – Mettre en œuvre les procédures disciplinaires dans le respect de la règlementation en vigueur, afin de sanctionner les manquements et les comportements fautifs au sein de l’organisation. Ce module comprend des quiz qui sont comptabilisés dans votre note de contrôle continu et se termine par une situation d’apprentissage en auto-évaluation.

      C1-3. La gestion des temps et des absences

      La gestion des temps et des activités représente l’ensemble des processus de suivi et de contrôle de la durée du travail dans une entreprise en vue de consolider les éléments variables de paie. A l’issue de ce module, vous aurez une vision d’ensemble des actions à mettre en œuvre pour assurer la gestion et le suivi du temps de travail effectué par les salariés. Ce module est composé de plusieurs parties : – Le temps de travail – Les congés payés et les congés pour projet pro et perso – Les absences maladie et événements familiaux Les supports de cours sont constitués de supports textuels, de vidéos et de ressources complémentaires. Les objectifs d’apprentissage sont les suivants : – Mettre en œuvre une veille juridique, en s’appuyant sur la collecte, le traitement et la diffusion des informations, afin d’anticiper les évolutions susceptibles d’impacter les activités et procéder aux ajustements nécessaires. – Tenir les documents relatifs au suivi des collaborateurs en veillant au respect des obligations légales ainsi qu’en assurant leur mise à jour régulière, afin d’assurer la disponibilité et la fiabilité des données relatives aux collaborateurs. – Assurer la gestion et le suivi du temps de travail en s’appuyant sur le contrôle de l’enregistrement des éléments variables et en respectant et sur le respect de la règlementation applicable. Ce module comprend des quiz qui sont comptabilisés dans votre note de contrôle continu et se termine par une situation d’apprentissage en auto-évaluation.

      C1-4. Les instances représentatives du personnel

      Dans ce cours vidéo, le formateur d’élus du CSE, et la formatrice diplômée et professionnelle de la paie et fonction RH depuis plus de 15 ans, vous partagent les clés pour connaître et appliquer la nouvelle législation en vigueur afin d’assurer la mise en place du CSE dans votre entreprise. SOMMAIRE : Introduction – Mise en place – Attribution du CSE – Les réunions du CSE – Les commissions – Les moyens des élus – La protection des élus – Conclusion. Ce module comprend des quiz qui sont comptabilisés dans votre note de contrôle continu.

       

       

      Compétence Professionnelle 2 - Assurer la gestion des variables et paramètres de paie

      Durée : 28 h

      Votre formatrice de Paie, Mme Valérie Burot, Auteure de différents programmes de formation paie et formatrice indépendante depuis 2000, vous accompagnera sur des modules de formation hybrides au formats textuel et vidéo. Les thématiques abordées sont les suivantes :

      • [TP.P2M1] Module 1 : Présentation d’un bulletin de salaire
      • [TP.P2M2] Module 2 : Salaire de base/salaire brut
      • [TP.P2M3] Module 3 : Temps plein : Heures supplémentaires
      • [TP.P2M4] Module 4 : Temps partiel : Les heures complémentaires
      • [TP.P2M5] Module 5 : les avantages en nature
      • [TP.P2M6] Module 6 : Tickets restaurants
      • [TP.P2M7] Module 7 : Remboursement de frais
      • [TP.P3M1] Module 1 : Absence injustifiée
      • [TP.P3M4] Module 4 : Congés payés

      Compétence Professionnelle 3 - Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines

      Durée : 14 h

      Le pilotage social consiste à utiliser les données sociales pour orienter les décisions et les actions d’une organisation. A l’issue de ce module, vous aurez une vision globale des indicateurs à produire en fonction des obligations légales et des objectifs stratégiques de l’organisation. Ce module est composé de plusieurs parties : Les obligations légales Les indicateurs socio-économiques Les indicateurs de pilotage RH L’élaboration des tableaux de bord et du reporting Les supports de cours sont constitués de supports textuels, de vidéos et de ressources complémentaires. Les objectifs d’apprentissage sont les suivants : Établir la base de données économiques, sociales et environnementales en collectant et sélectionnant les données nécessaires issues de sources internes et externes et en respectant les règles de confidentialité Élaborer les tableaux de bord RH, en déterminant les indicateurs de performance à suivre ainsi que la fréquence de mise à jour des données, afin de permettre l’identification des enjeux et des risques RH Réaliser les reporting RH, en s’appuyant sur l’analyse, et le traitement comparatif des données recueillies, afin d’informer la direction des évolutions de la performance de l’entreprise. Ce module comprend des quiz qui sont comptabilisés dans votre note de contrôle continu et se termine par une situation d’apprentissage en auto-évaluation.

      Activité Type 2 – Contribuer au développement des ressources humaines

      Compétence Professionnelle 4 - Contribuer aux opérations liées à la gestion des emplois et carrières

      Durée : 20 h

      La gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP) est une méthode qui permet d’adapter, à court et moyen termes, les emplois, le capital humain, la gestion des talents et les compétences aux exigences issues de la stratégie des entreprises et de l’évolution de leur environnement économique, technologique, social et juridique. A l’issue de ce module, vous aurez une vision globale des différentes étapes à mettre en œuvre pour assurer la gestion des emplois et des carrières en fonction des objectifs de l’organisation. Ce module est composé de plusieurs sections : – La GEPP et son cadre juridique. – L’identification des compétences et des souhaits d’évolution. – Analyse des besoins métiers et compétences. – Les outils de la GEPP. Les supports de cours sont constitués de supports textuels, de vidéos et de ressources complémentaires. Les objectifs d’apprentissage sont les suivants : – Préparer les entretiens annuels d’évaluation de la performance et les entretiens professionnels, dans le respect de la procédure d’information, afin d’en assurer le déploiement. – Identifier les évolutions et les tendances impactant les activités de l’organisation en s’appuyant la réalisation d’une veille, afin d’anticiper l’évolution des métiers et les besoins en compétences. – Effectuer une analyse qualitative et quantitative des ressources de l’organisation, en s’appuyant sur le recensement des métiers, des activités, des compétences et des technologies de l’organisation et les résultats des entretiens annuels et professionnels, afin d’identifier les besoins en termes en gestion des emplois et des parcours professionnels. Ce module comprend des quiz qui sont comptabilisés dans votre note de contrôle continu et se termine par une situation d’apprentissage en auto-évaluation.

      Compétence Professionnelle 5 - Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel

      Durée : 27 h

      Le recrutement recouvre l’ensemble des actions destinées à trouver une personne ayant les compétences requises pour un poste de travail. A l’issue de ce module, vous aurez une vision globale des différentes étapes à mettre en œuvre pour recruter des collaborateurs dans une démarche non discriminante inclusive. Ce module est composé de plusieurs parties : Analyse du besoin en recrutement Mise en œuvre du recrutement Intégration des nouveaux collaborateurs Les supports de cours sont constitués de supports textuels, de vidéos et de ressources complémentaires. Les objectifs d’apprentissage sont les suivants : Analyser le besoin en recrutement en s’appuyant sur la GEPP, les exigences des managers et le cadre légal afin de fixer les critères de sélection des candidats Réaliser un sourcing candidat, en utilisant les canaux et les méthodes adaptés dans le but de constituer un vivier de recrues potentielles Rédiger et diffuser les offres d’emploi, en tenant compte de la règlementation en vigueur ainsi que des principes d’inclusion et de non-discrimination, afin d’attirer les talents correspondant aux besoins de l’organisation Réaliser une pré-sélection des candidats, en s’appuyant sur une analyse des différentes candidatures reçues ainsi qu’en veillant à l’application des principes de non-discrimination, en vue de la réalisation d’entretiens Elaborer une grille d’entretien en s’appuyant sur les critères clés d’évaluation afin de sélectionner le(s) candidat(s) correspondant le mieux aux attentes de l’entreprise Mettre en œuvre un processus d’intégration des collaborateurs, en déterminant l’ensemble des actions et tâches à effectuer en amont et en aval de leur arrivée dans l’entreprise dans le but de favoriser la prise de poste, l’engagement et la fidélisation des collaborateurs. Ce module comprend des quiz qui sont comptabilisés dans votre note de contrôle continu et se termine par une situation d’apprentissage en auto-évaluation.

      Compétence Professionnelle 6 - Contribuer à l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel

      Durée : 20 h

      Le plan de développement des compétences recense l’ensemble des actions de formation mises en place par l’employeur pour ses salariés afin de développer les compétences nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. A l’issue de ce module, vous aurez une vision globale des différentes étapes à mettre en œuvre pour élaborer et suivre le plan de développement des compétences. Ce module est composé de plusieurs parties : – Historique, place et rôle de la Formation – Organisation et dispositifs de formation professionnelle – Détection et analyse des besoins – Construire le Plan de Développement des Compétences – Budgéter le Plan de Développement des Compétences – Mettre en œuvre le Plan de Développement des Compétences – Gestion Administrative de la Formation Les supports de cours sont constitués de supports textuels, de vidéos et de ressources complémentaires. Les objectifs d’apprentissage sont les suivants : – Élaborer un plan de développement des compétences, en s’appuyant sur les besoins individuels et collectifs de formation identifiés tout en tenant compte des demandes et souhaits des collaborateurs ainsi que des orientations stratégiques de l’organisation, afin de sécuriser les parcours professionnels. – Évaluer le plan de développement des compétences, sur la base des objectifs préalablement définis et du retour sur investissement attendu, afin d’en apprécier les résultats au regard des besoins de l’organisation.

      LES POINTS FORTS DE NOTRE FORMATION TP ARH A DISTANCE

      • Notre méthodologie de formation du TP ARH est jalonnée de SAÉ : Situations d’Apprentissage et d’Evaluation, aussi appelées « Mises en situations professionnelles », qui vous permettront d’acquérir rapidement les bonnes techniques d’un.e Assistant.e RH.
      • Un format de cours hybride : vidéo / textuel / quiz / contrôles de connaissance & études de cas pour vous rendre opérationnel.le dès la fin de votre formation.
      • Le dossier professionnel accompagné selon la démarche portfolio pour être valorisé auprès des futurs employeurs.
      • Un module de formation spécifique SIRH pour devenir rapidement opérationnel.le
      • 10 heures de classes virtuelles prévues pour la préparation aux examens, non obligatoires, enregistrées et rediffusées si vous ne pouvez pas y assister en direct.

      Ces innovations pédagogiques ne sont proposées que par très peu d’organismes de formation à ce jour, voire aucun en 100% distanciel.

      • Taux de réussite de l’ESTC en formation à distance toutes filières en 2023 96% 96%

      Ces taux de réussite sont calculés sur la base de tous nos apprenants suivant une formation diplômante 100% à distance et ayant présenté toutes les épreuves du référentiel. Premiers passages TP ARH en juin 2025 (nouvelle formation).

      %

      de nos étudiants à distance nous recommandent depuis 2 années consécutives (étude mai 2024)

      Enquête qualité proposée à 100% de nos apprenants actifs en 2022 et 2023. 100% des participants ont répondu « OUI » à la question “recommanderiez-vous à votre entourage l’ESTC comme organisme de formation à distance”.

      Votre formatrice principale du TP ARH à distance

      Formatrice du Titre Professionnel Gestionnaire de Paie à Marseille

      Laurie RAPHALEN

      Auteure de programmes de formation et formatrice en Ressources Humaines

      Avec plus de 20 ans d’expérience en tant que Consultante Formatrice et ex-DRH, le développement RH et l’innovation RH sont les domaines de prédilection de Laurie RAPHALEN qui sera votre formatrice principale.

      Elle assurera votre suivi pédagogique, les réponses aux questions de cours. C’est également elle qui a conçu une grande partie de la formation en ligne sur laquelle vous étudierez et elle en assurera les mises à jour.

      D’Assistante RH à DRH et passant par des postes spécialisés comme Chargé de recrutement, Gestionnaire de paie ou Juriste en droit social, elle connait la réalité terrain et les enjeux de chacun des postes de la fonction RH.

      Laurie RAPHALEN est engagée dans la formation et l’accompagnement des professionnels RH en devenir depuis le début de sa carrière.

      Aujourd’hui, elle intervient au sein de plusieurs écoles sur des formations RH de niveau Bachelor et Mastère mais également sur le Titre Professionnel Assistant RH.

      Titulaire d’un M2 en Management des Ressources Humaines, elle continue de se former en permanence pour être au fait de ce qui se fait de mieux en termes de pratiques RH mais également de pédagogie d’enseignement.

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        La méthode ESTC est unique

        ✅   100% Flexible : une formation à votre rythme, où et quand vous voulez.
        ✅   Formation sans engagement de durée.
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        ✅   Des échanges sur les forums de la plateforme et les classes virtuelles.
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        Extrait tiré de la formation “TP ARH” à distance

        Bon à savoir

        Il s’agit ici d’une simple vidéo extraite de la plateforme eCampus by ESTC qui intègre en plus des cours des fonctionnalités sociales pour que vous vous sentiez comme dans une salle de classe.

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        Foire aux questions TP Assistant RH à disance

        BAC+2 / BTS Assistant Ressources Humaines à distance

        Comment savoir si je réunis les conditions d'admission pour pouvoir intégrer cette formation à distance ?

        Pour intégrer la Formation Assistant Ressources Humaines à distance, vous devez réunir l’une des conditions suivantes :

        • Être titulaire d’un diplôme de Niveau 4 (BAC), ou
        • Pouvoir justifier d’au moins 3 années d’expérience professionnelle à un poste d’assistant.e dans le secteur tertiaire.

        Dans tous les cas, votre profil fera l’objet d’une étude précise lors de la commission d’acceptation pendant laquelle seront notamment évalués votre projet professionnel et votre motivation, les membres de l’ESTC se réservant le droit de sélection de ses candidats en fonction des critères énoncés.

        La formation TP Assistant RH à distance par l'ESTC peut-elle être effectuée par une personne ayant une activité professionnelle à temps plein ?

        Tout à fait !

        Il s’agit même du plus profil le plus répandu parmi nos étudiants à distance.

        Nos experts en ingénierie formation ont conçu ce programme de formation dans le but de rendre la formation à distance accessible à tous, y compris les salariés à temps plein. Grâce à la plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7, vous pourrez en effet planifier votre temps d’apprentissage selon vos besoins et le concilier avec votre activité. Avec de la motivation et un apprentissage régulier, vous serez prêt(e) pour les épreuves finales !

        Sous quel format la formation au Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines me sera délivrée ?

        La formation TP ARH se déroule 100% à distance et vous aurez uniquement besoin d’un simple PC connecté à internet, plus éventuellement une imprimante si vous préférez réviser sur papier. Aucune installation n’est nécessaire pour accéder à l’espace de formation en ligne. Les réunions avec Laurie Raphalen se dérouleront également en ligne avec Microsoft Teams (licence fournie).

        Vous n’aurez donc jamais besoin de vous déplacer lors de votre formation et seulement une seule fois pour présenter votre épreuve officielle (voir section plus bas).

         

        La formation à distance d'Assistant RH est-elle tutorée ?

        Tout à fait, Laurie Raphalen, formatrice indépendante en comptabilité et paie dans le cadre de la formation professionnelle continue depuis 2004 sera votre tutrice et vous accompagnera tout au long de votre formation.

        Un suivi est prévu sur la plateforme de formation à distance pour répondre aux questions de cours d’exercices, et également par réunions vidéos, en groupe et individuellement.

        La formation au Titre Professionnel ARH délivre-t-elle un certificat un Titre ou un diplôme ?

        A l’issue de cette formation, une certificat de réussite délivré par l’ESTC vous sera délivré et viendra couronner vos efforts. Ce certificat electronique est compatible avec LinkedIn et vous permettra d’étoffer vos compétences sur votre profil ou sur un CV. Il est important de noter que ce certificat atteste de votre assiduité mais ne constitue pas un diplôme ou un Titre.

        Si vous avez pour objectif d’obtenir un Titre à l’issue de cette formation, vous pourrez faire le choix de vous présenter aux examens visant la validation du Titre Professionnel d’Assistant Ressources Humaines, enregistré au RNCP et certifié de Niveau 5, délivré par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

        Le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines est-il ''reconnu par l’État" ?

        Oui car il s’agit d’un Titre de Niveau 5 enregistré au RNCP et délivré par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

        Dois-je me déplacer pour suivre la formation TP Assistant RH à distance ?

        Non car il s’agit d’une formation 100% à distance.

        • La formation asynchrone est accessible sur la plateforme depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet et depuis n’importe où dans le monde, quand vous le souhaitez.
        • La formation synchrone (travaux de groupe, travail individuel avec un formateur) est accessible via webinaires et visioconférences.
        • L’épreuve officielle (épreuve écrite + oral) sera la seule que vous passerez en centre d’examens dans les locaux de l’ESTC à Marseille et pour laquelle vous devrez éventuellement prévoir un déplacement. Pour rappel, la validation du Titre n’est pas imposé et constitue un choix de votre part (vous pouvez faire le choix de vous former uniquement en visant l’attestation de complétion).

        La formation au TP Assistant Ressources Humaines à distance peut-elle être financée par le crédit disponible dans mon compte CPF ?

        Absolument.

        Cette formation est inscrite au catalogue CPF sur le site web moncompteformation.gouv.fr. Un premier contact avec nous est nécessaire afin de vous guider dans le processus de mobilisation de votre compte CPF. Veuillez nous contacter en utilisant ce formulaire.

        Y a-t-il une date limite d'inscription pour intégrer la formation au TP ARH à distance ?

        Non, vous pouvez démarrer le Titre Professionnel Assistant Ressources Humaines à distance à n’importe quelle période de l’année grâce à la flexibilité de notre mode d’apprentissage.

        La plateforme vous sera accessible 12 mois, renouvelable gratuitement 2 fois 12 mois. Vous progresserez ainsi à votre propre rythme, sans stress et présenterez les épreuves quand vous vous sentirez prêt.e.

         

        Je souhaite obtenir un devis et un programme détaillé des prestations de la formation au TP ARH à distance.

        Il vous suffit de remplir la demande de contact au bas de cette page ou en cliquant ici, notre conseiller formation vous recontactera afin de faire le point avec vous sur vos besoins de formation et pourra vous transmettre un devis ainsi qu’un programme de formation détaillé en fonction de votre demande.

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