L’ESTC, Ecole d’enseignement d’études supérieures de Management

Le mot du directeur

Partant du constat qu’évoluer dans un monde en constante mutation impose de faire preuve d’adaptabilité, et pour répondre à la demande constante de la mobilité internationale de nos étudiants et apprenants salariés, nous avons donc adapté les modalités pédagogiques d’apprentissage qui se basent de façon essentielle sur la flexibilité. 

Une réponse efficace aux nouveaux défis dont sont confrontés nos Estécien.nes. 

Nous avons ainsi depuis 2009 développé des outils numériques de plus en plus performants afin de dispenser des contenus pédagogiques spécifiquement créés pour l’enseignement à distance. 

Ils sont synthétiques, dynamiques, et répondent aux normes des réseaux sociaux. Basés sur le système de la gamification, ils nous permettent de garder en haleine nos apprenants. 

Et parce que rien ne remplacera jamais l’humain, en complément de ces contenus pédagogiques, les 42 enseignants de l’ESTC, sont disponibles pour répondre à l’ensemble des questions de cours posées par les apprenants. 

Grâce à nos outils numériques très performants, nos enseignants disposent d’un studio d’enregistrement pour pouvoir enregistrer leur cours au format audio/vidéo. Les apprenants peuvent les joindre par téléphone mais aussi assister aux séances live. Un suivi individualisé notamment dans le cadre de la préparation aux oraux et assuré par un enseignant référent.  

Établissement d’enseignement aux études supérieures à distance depuis 2009, nous pensons que le monde pédagogique doit adapter ses méthodes d’apprentissage dans l’objectif de servir les ambitions deapprenants qui souhaitent nous rejoindre. 

Les Estecien.nes sont, et resteront pour toujours notre priorité et nos meilleurs ambassadeurs. 

Jacky PORTAL 
Codirecteur de l’ESTC 
Responsable du pôle Enseignement à Distance